Niger – Présidentielle: Mahamadou Issoufou félicite Mohamed Bazoum pour sa victoire
La Cour constitutionnelle du Niger a confirmé dimanche, la victoire du candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, à l’élection présidentielle de février dernier. Le président sortant, Mahamadou Issoufou, a réagi après l’annonce et a félicité son successeur.
« À l’issue de la proclamation officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la cour constitutionnelle, je tenais à féliciter le nouveau président élu, Mohamed Bazoum. Je félicite aussi l’ensemble des acteurs qui ont permis la réussite du processus électoral », a indiqué Issoufou sur son compte Twitter. Le président sortant a également profité de l’occasion pour formuler ses vœux de réussite dans ses nouvelles tâches, à Bazoum.
« Je forme pour le président Mohamed Bazoum, des vœux chaleureux de succès dans ses hautes fonctions au service du peuple nigérien qui a su faire preuve de maturité politique et de tolérance, permettant ainsi à notre pays de connaître sa première alternance démocratique et pacifique », a ajouté Issoufou.
Notons que le candidat du parti au pouvoir au Niger, le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), Mohamed Bazoum, a été déclaré vainqueur avec 55,66% des voix contre 44,34% pour Mahamane Ousmane, le candidat du renouveau démocrate et républicain, selon les résultats définitifs annoncés dimanche soir, par la Cour constitutionnelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.