Niger – Présidentielle: Mahamadou Issoufou félicite Mohamed Bazoum pour sa victoire

Issoufou Mahamadou, président du Niger

La Cour constitutionnelle du Niger a confirmé dimanche, la victoire du candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, à l’élection présidentielle de février dernier. Le président sortant, Mahamadou Issoufou, a réagi après l’annonce et a félicité son successeur.

« À l’issue de la proclamation officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la cour constitutionnelle, je tenais à féliciter le nouveau président élu, Mohamed Bazoum. Je félicite aussi l’ensemble des acteurs qui ont permis la réussite du processus électoral », a indiqué Issoufou sur son compte Twitter. Le président sortant a également profité de l’occasion pour formuler ses vœux de réussite dans ses nouvelles tâches, à Bazoum.

« Je forme pour le président Mohamed Bazoum, des vœux chaleureux de succès dans ses hautes fonctions au service du peuple nigérien qui a su faire preuve de maturité politique et de tolérance, permettant ainsi à notre pays de connaître sa première alternance démocratique et pacifique », a ajouté Issoufou.

Notons que le candidat du parti au pouvoir au Niger, le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), Mohamed Bazoum, a été déclaré vainqueur avec 55,66% des voix contre 44,34% pour Mahamane Ousmane, le candidat du renouveau démocrate et républicain, selon les résultats définitifs annoncés dimanche soir, par la Cour constitutionnelle.