Nigéria: décidé à suivre les instructions du coran à la lettre, il épouse deux femmes le même jour
Un évènement hors du commun ! Un homme a fait un double mariage le samedi 6 mars dernier à Abuja dans la capitale nigériane. La première union a été célébrée vers 12 heures et la seconde s’est déroulée vers 14 heures.
Babangida Sadiq s’est marié à Maryam et Maïmouna dans l’optique de rester fidèle à la Sunnah qui est la loi immuable de Dieu, selon le coran. L’époux a expliqué dans une vidéo tournée par BBC, la raison d’un tel choix.
Babangida a opté pour le respect strict des enseignements du saint coran par rapport au mariage. « A la sorate 4, le verset 3, Allah nous ordonne de commencer avec deux femmes, puis trois et enfin quatre ». C’est ce qui a motivé cette décision relativement extraordinaire.
L’homme avait entamé dans un premier temps une relation amoureuse avec Maryam. Il a fait la connaissance de ses parents puis payé la dot. Quelques jours plus tard, il a rencontré Maïmouna. Etant un homme sérieux et très responsable, il n’a pas hésité à la présenter à ses parents et à faire le mariage traditionnel.
D’après les instructions du coran, la femme dont le mariage est célébré en premier devient la première femme et l’épouse de la seconde union prend le titre de la deuxième femme. Et puisque Maryam a été la première à recevoir la bague au doigt, elle est logiquement devenue la première épouse et Maïmouna la seconde.
Un rêve qui devient réalité
Au début, les deux belles-familles trouvaient irréalisable l’idée de la célébration de deux mariages en un jour. « Mais au fil du temps et par la volonté de Dieu, nous nous sommes mariés comme prévu ».
Babangida Sadiq a toujours nourri l’intention d’épouser deux femmes le même jour. « Je disais à mes amis et ma famille que j’épouserai deux femmes en même temps et ils se moquaient en disant : « tu n’as même pas encore trouvé une seule femme et tu nous dis que tu veux en avoir deux d’un coup ? » ». A cette question, le mari de Maryam et de Maïmouna avait répondu très confiant : « attendez, vous verrez, si Dieu le veut, c’est ce que je vais faire ».
Aujourd’hui, son vœu s’est réalisé. Son Dieu a exaucé ses prières, peut-on dire. « La seule raison pour laquelle je ne peux me marier avec l’une d’abord et épouser l’autre plus tard, est que je veux suivre les enseignements du coran ».
C’est bien beau de se marier simultanément avec deux femmes mais le plus important, c’est d’en prendre soin et cela de façon équitable même si cela n’est pas évident. Et pour se frotter à ce challenge, le jeune marié espère obtenir des bénédictions de Dieu parce qu’il a respecté cette tradition coranique « et qui sait si c’est le moyen pour moi d’aller au paradis ». Très futé ce Babangida !
A la fin de la vidéo, le futur papa a remercié Dieu et l’a imploré afin qu’il lui donne la capacité d’être juste vis-à-vis de ses deux épouses.
C’est l’un des combats quotidiens d’un polygame sensé, mature et empathique.
4 comments