Noyade d’une adolescente en France: un triangle amoureux qui finit en tragédie ?
Alisha, une fille de 14 ans, a été retrouvé noyée dans la Seine à Argenteuil le soir du lundi 8 mars dernier. Dans ce dossier, deux élèves du lycée privé professionnel Cognacq-Jay sont suspectés et ont été mis en garde à vue mardi. Les premiers éléments de l’enquête privilégient la piste d’une rivalité amoureuse qui aurait engendré un harcèlement et conduit à ce drame.
D’après les informations recueillies sur BFMTV, les responsables du lycée privé professionnel Cognacq-Jay auraient appris dès la première semaine du mois de février que des photos dénudées d’Alisha circulaient entre les élèves.
La lycéenne se serait plainte de ce que Théo, un jeune garçon de 15ans, aurait piraté son compte Snapchat et diffusé ses images.
« Un harcèlement qui avait débuté il y a un mois et demi », selon le frère cadet d’Alisha.
La victime se serait confiée à l’une de ses camarades de classe qui aurait pris les devants et signalé la situation à la direction.
« L’établissement convoque Alisha, sa camarade de classe et sa mère. Le lycée aurait alors conseillé à la jeune fille de raconter ces faits à la police. Aucune plainte n’est finalement déposée par l’adolescente, qui se rétracte au dernier moment ».
Théo a été renvoyé en attendant un conseil de discipline.
Au retour des vacances de février, une bagarre aurait éclaté au sein de l’école entre Alisha et Juni, la copine du garçon renvoyé parce qu’elle aurait continué la publication des photos en petite tenue. Elle a été à son tour renvoyée à titre conservatoire.
Du harcèlement au meurtre ?
Un conseil de discipline devait se tenir le mardi 9 mars dernier pour décider du sort des deux suspects impliqués dans cette affaire. Mais il n’aura jamais lieu.
Depuis l’après-midi du lundi, Alisha avait disparu. Son corps a été finalement retrouvé le soir dans la Seine, un long fleuve français.
Les deux adolescents ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue. La maman d’Alisha a confié que le couple menaçait sa fille de mort.
Théo aurait fréquenté Alisha pendant quelques mois, avant de sortir avec Juni. Sa mère a notifié qu’il a changé depuis septembre 2020 qu’il s’est mis avec Juni.
Entre la publication des photos, la bagarre et la noyade, personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Le petit frère d’Alisha a quand-même fait savoir à Europe 1 que sa sœur avait été invitée ce lundi soir sur les quais de Seine.
« Moi j’étais inquiet », confie le frère de la victime au Parisien. « Je lui disais d’activer et partager sa géolocalisation sur son portable s’il y avait un problème ».
Qui lui a donné ce rendez-vous ? Est-ce le couple ? Quelles étaient leurs intentions ? Qui l’a frappée et l’a poussée dans la Seine ?
Ce sont autant de questions auxquelles la police judiciaire de Cergy va tenter de répondre afin de rétablir les faits. Elle a déjà ouvert une enquête pour assassinat. Une cellule d’écoute a été déployée dans le lycée pour apporter un soutien psychologique aux élèves et professeurs.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.