«Patrice Talon, dans un élan pour sortir le Bénin du piège sans fin du sous-développement»

Le livre intitulé « Patrice Talon, le marqueur du temps » a été officiellement lancé vendredi 19 mars 2021 à l’Infosec de Cotonou. L’auteur a présenté au public, sa vision et les motivations de cette œuvre sur le président béninois.

Les réalisations du président Patrice Talon sont une source d’inspiration pour certains Béninois dont une frange a décidé de les mettre en écrit afin d’immortaliser l’homme. L’écrivain et expert en développement local, Julien Houndolo, auteur du livre « Patrice Talon, le marquer du temps, « dans un élan pour sortir le Bénin du piège sans fin du sous-développement » », est revenu sur le contenu de son ouvrage et les motivations d’un acte qui pourrait être pris pour d’autres, à de la propagande pour la personne du chef de l’Etat béninois.

@BWT

Dans son développement, Houndolo a expliqué avoir souligné dans le document, les réalisations concrètes du président Talon et de son équipe dans plusieurs secteurs-clés du pays. Du social à l’économie, en passant par l’agriculture, la justice et l’administration, l’homme a parcouru les grandes lignes du Programme d’action du gouvernement (PAG) et y a confronté les réalisations sur le terrain.

Dans le même ouvrage, Julien Houndolo a également fait part des ratés et autres insuffisances qu’il est crucial de corriger ou d’initier, entre autres, les différents symboles du pays. La place de l’indépendance à Porto-Novo, l’Hôtel PLM Aledjo sont des éléments symboliques du pays qu’il convient, selon l’écrivain, de réhabiliter afin de leur donner toute la valeur qu’ils méritent. D’autres critiques et suggestions ont été apportées dans le document par l’auteur.

Il va sans dire que, même si le titre de l’ouvrage semble faire l’éloge de l’homme, l’auteur tente de faire preuve d’objectivité pour, à la fois, louer le mérite du régime en place mais aussi apporter d’éventuelles propositions pour améliorer les choses. Notons que loin de la plume, Julien Houndolo est à la base, spécialiste du développement local et décentralisation, expert en suivi et évaluation de projet et programme et surtout, selon ses propres dires, « admirateur de la démocratie du développement et de l’innovation ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus