Présidentielle 2021 au Tchad: Idriss Déby promet une victoire éclatante dès le premier tour
La campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021 est lancée depuis le jeudi 11 mars 2021 à minuit, au Tchad. Candidat pour un 6e mandat, le président sortant, Idriss Déby, se montre serein et confiant pour une victoire éclatante dès le premier tour.
Accompagné de son épouse, le président Idriss Déby a fait son entrée au Stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena dans la soirée du samedi 13 mars 2021. Vertu d’un grand boubou blanc et casquette bleue au couleur de son parti, le chef de l’Etat, a lancé sa campagne électorale devant une foule immense acquise à sa cause.
A lire aussi: Présidentielle au Tchad: la CENI remet des spécimens du bulletin de vote aux candidats
« Nous lançons officiellement cet après-midi au Stade Idriss Mahamat Ouya la campagne électorale de la présidentielle du 11 avril 2021 », a déclaré le chef du Mouvement patriotique du salut (MPS) avant de remercier tous ses compatriotes pour la mobilisation. « Je suis fier d’être le candidat du consensus », dit-il.
Candidat à un 6e mandat, Idriss Déby s’est montré confiant et serein pour une victoire éclatante dès le premier tour de la présidentielle du 11 avril 2021. « La victoire éclatante au premier tour ne fait l’ombre d’aucun doute », a-t-il fait savoir. Autre annonce importe, Idriss Déby a promis entreprendre de nombreuses réformes pour une amélioration palpable, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des infrastructures, de la sécurité…
A lire aussi: Tchad: le passeport de l’opposant Succès Masra confisqué
En pleine difficulté économique, le Tchad connait un processus électoral marqué par un climat politique tendu. Au total, trois candidats de l’opposition ont renoncé au processus électoral en cours, bien que leurs candidatures avaient été validées par l’instance électorale. Raisons avancées? Ils estiment que la situation politique actuelle du pays ne concède aucune sécurité aux candidats de l’opposition qui sont intimidés par le président Idriss Déby, très arriviste pour un 6e mandat qui dirige le pays d’une main de fer depuis le 4 décembre 1990.
1 commentaire