Sénégal: Macky Sall répond à la question du 3e mandat

Macky Sall, président sénégalais

Le président sénégalais Macky Sall a réitéré vendredi, à l’issue d’une séance avec une délégation de la société civile, qu’il ne fera pas un troisième mandat à la tête de son pays.

Face à la société civile, le président Macky Sall n’a pu échapper à la question du 3e mandat. Interrogé, il a déclaré qu’il n’a jamais dit qu’il fera un 3e mandat. ​«Il a dit qu’il ne va pas se prononcer sur la question comme ça. Il a également précisé qu’il n’a jamais dit qu’il veut faire un troisième mandat. En tant que Président réélu, il demande aux gens de se focaliser sur son travail», rapportent des sources qui se sont confiées au journal Les Echos.

A lire aussi: Ousmane Tounkara arrêté aux Etats-Unis après une plainte de l’Etat sénégalais pour terrorisme

La délégation de la société civile a demandé au président Macky Sall de libérer les jeunes arrêtés lors des récentes manifestations qui ont fait de nombreux morts dans le pays. Une demande acceptée par le chef de l’Etat qui appelle à l’arrêt de toute sorte de manifestation.

Les manifestations au Sénégal ont éclaté suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko pour trouble à l’ordre public, alors qu’il se rendait au tribunal de Dakar, pour répondre à la convocation du juge d’instruction dans une affaire de viol et de menace de mort, dont il est accusé. Selon la chronologie des faits, Ousmane Sonko a été placé en garde à vue à la Section de recherche, et libéré sous contrôle judiciaire par la suite. Au moins une dizaine de personnes ont perdu la vie dans ces manifestations.

1 commentaire

comments user
Ishola

Vraiment ces gens là me fatiguent trop.je vous jure que ce sont les journalistes et consorts qui provoquent les présidents africains. Pourquoi vous demandez toujours aux présidents s’ils vont faire un troisième mandat ? Pourquoi vous leur posez cette question ? Pourquoi vous cherchez toujours à savoir si le président va briguer un troisième mandat ? Vous êtes aussi complices. Si la constitution du pays autorise aux présidents un troisième mandat c’est pas la peine de les critiquer mais par contre si c’est comme Au Bénin ( NUL NE PEUT FAIRE PLUS DE DEUX MANDATS PRÉSIDENTIELS DE SA VIE) c’est bien clair et naturel.