Union Africaine: Joe Biden dépêche un émissaire chez Félix Tshisekedi

Le président américain Joe Biden

L’ambassadeur américain en poste en RDC, Mike Hammer, a rencontré le président congolais, Félix Tshisekedi. Le diplomate est porteur d’un message du président des Etats-Unis, Joe Biden.

Le nouveau président des Etats-Unis affiche davantage son intérêt pour l’actualité de l’Union Africaine. Après avoir annoncé son ambition de faire marche diplomatique avec l’Union Africaine dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant et aider le continent à faire face aux réalités du développement, Joe Biden s’est particulièrement adressé au nouveau président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi.

A lire aussi: «Vous ne pouvez pas agir impunément. Soyez prudents », la menace voilée de Joe Biden à l’Iran

C’est par une lettre remise main en main par l’ambassadeur américain en poste en RDC, Mike Hammer, à Félix Tshisekedi, que Joe Biden a fait part de ses félicitations à ce dernier, pour son élévation à la tête de l’Union Africaine.

Ce message de félicitations est arrivé quelques jours seulement après l’échange téléphonique entre le président Félix Tshisekedi et la vice-présidente des USA, Kamala Harris. Des signaux qui ne trompent pas, vu l’intérêt que porte la nouvelle administration américaine à l’Union Africaine.