Attaque terroriste en France: une policière tuée en plein milieu d’un commissariat

Une policière a été mortellement poignardée par un individu dans une ville du sud-ouest de Paris, dans ce qui semble être une attaque terroriste.

Selon les informations, l’attaque a eu lieu au sud-ouest de Paris juste à l’intérieur du commissariat de police dans un quartier résidentiel, calme, de la ville de Rambouillet, à environ 750 mètres d’un ancien domaine royal, parfois utilisé pour des négociations de paix internationales. L’agresseur a poignardé la femme à la gorge, ont déclaré deux sources de sécurité. Selon d’autres sources judiciaires, proches de l’enquête, l’attaquant avait crié « Allahu Akbar » ou « Dieu est le plus grand » avant de passer à l’acte.

Des cordons de police ont encerclé la zone après l’agression. Des collègues officiers ont abattu l’assaillant présumé sur les lieux. L’attaquant était un ressortissant tunisien résidant en France, d’après ses papiers légitimes, ont déclaré les responsables de la sécurité. BFM TV a rapporté qu’il avait vécu illégalement en France avant d’obtenir une carte de séjour, qui devait expirer plus tard cette année.

Macron a exprimé sa préoccupation croissante face à la radicalisation – souvent non violente – au sein des communautés musulmanes, avertissant que le séparatisme islamiste menace de prendre le contrôle dans certaines régions. Il a appelé à un «islam éclairé» en France, affirmant que l’islam et l’islamisme radical ne doivent pas être confondus.