Bénin – Consommation de la chicha: les premières interpellations après l’interdiction
Les autorités policières ont interpellé, au cours de la semaine, plusieurs individus pour non-respect des mesures d’interdiction de la consommation de la chicha dans les lieux publics.
Selon les informations de Frissons radio, plusieurs personnes ont été interpellées dans la nuit du mardi 20 au petit matin du Mercredi 21 Avril 2021, par la police républicaine, alors qu’elles étaient en pleine consommation de la chicha.
A Lire aussi: Bénin – Présidentielle: les félicitations du Roi Mohammed VI à Talon, suite à sa réélection
L’interpellation a eu lieu dans la Commune d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique. Selon la même source, le parquet du tribunal d’Abomey-Calavi a donné des instructions pour le relâchement du promoteur du bar, après qu’il est verbalisé.
Précisons que la consommation de la chicha est désormais interdite dans tous les départements, et les contrevenants courent le risque de payer de fortes amendes.
Selon les articles 3 et 4 de l‘arrêté préfectoral, les consommateurs encourent une amende allant de 50 à 300 mille pour les promoteurs de restaurant, et de 10 à 50 mille pour les consommateurs.
L’interpellation des fumeurs de chicha, cette semaine, est la première depuis que les arrêtés préfectoraux ont été pris pour rendre officielle, cette interdiction. C’est donc un signal fort pour les autres promoteurs de bar qui continuent de faire la promotion de la chicha.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.