Bénin – Mise en scène d’enlèvement d’un jeune: un autre pseudo-ravisseur arrêté

Le 1er avril dernier, BENIN WEB TV vous informait d’un enlèvement monté de toutes pièces par un jeune homme pour escroquer sa propre mère. Après l’arrestation de ce dernier et un des pseudo-ravisseurs, la police a fini par mettre la main sur un autre complice, ce mardi 27 avril 2021.

Fin de cavale pour le sieur J.B, pseudo-ravisseur dans un enlèvement monté de toutes pièces. De sources policières, le mis en cause a été interpellé par la Brigade criminelle. Présenté au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), il a été déposé à la prison civile d’Apkro-Missérété, où séjourne déjà J.C., le « faux kidnappé ».

De sources policières, BENIN WEB TV apprend que le sieur J.B. est celui qui a été le plus en contact avec la mère du jeune prétendument enlevé. Les vidéos et enregistrements audio envoyés à la mère, sont réalisés par le sieur J.B.. Dans l’un de ses enregistrements, il rassurait la mère de ce qu’elle retrouvera son enfant si elle envoie l’argent demandé.

Retour sur les faits…

Alors que sa maman tentait de le sensibiliser à l’aide d’une vidéo d’enlèvement qui faisait le tour de la toile, J.C. a eu la fameuse idée de simuler son propre enlèvement, histoire de soutirer de l’argent à sa mère. Il s’accorde avec son ami et des pseudo-ravisseurs pour mettre en œuvre son plan d’arnaque.

Une série de vidéos a été réalisée, le montrant ligoté et maltraité. Les vidéos sont envoyées à sa mère avec une demande de rançon de deux (2) millions FCFA, sans quoi il sera tué. La menace était forte et semblait vraie aux yeux de la maman.

La Police Républicaine met à nu le plan


Affolée, elle inonde à son tour la toile avec des enregistrements audio appelant au secours pour son enfant. La Police républicaine s’est alors saisie de l’affaire.

Les investigations ont permis aux forces de l’ordre de retrouver la présumée victime. C’est alors qu’ils ont compris qu’il s’agit d’une supercherie orchestrée par l’intéressé lui-même.

Le faux kidnappé et ses pseudo-ravisseurs sont désormais dans les mailles de la justice, et seront bientôt jugés lors d’un procès à la Criet.

You May Have Missed