Bénin: un individu met en scène son enlèvement, lui et ses pseudo-ravisseurs interpellés par la police
Un jeune homme a mis en scène son kidnapping sur l’axe Cotonou – Porto-Novo pour soutirer de l’argent à l’un de ses parents, vivant à l’étranger. Après que le pot aux roses a été découvert, l’individu et ses pseudo-ravisseurs sont interpellés par la police républicaine.
Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux par l’un des cousins de la victime, le jeune homme a été enlevé dans la soirée du mardi 13 Avril dernier alors qu’il était en route pour Porto-Novo.
A Lire aussi: Bénin; Amélioration du processus électoral: le vote électronique, une solution, selon Eric Adja
Selon le récit largement relayé sur les réseaux sociaux, le jeune homme ne se doutait de rien quand il a pris le taxi, un véhicule de six places, au niveau du carrefour Tundé Motors.
Le trajet qu’il effectuait dans la quiétude a subitement pris une autre tournure à l’approche du carrefour de Sèmè-Kraké, quand l’un des passagers a sorti une arme à feu qu’il a pointée sur le jeune homme, le menaçant d’appuyer sur la gâchette s’il tente quoi que se soit.
Après quelques minutes de route, le conducteur et ses deux acolytes ont cagoulé leur victime qu’ils ont ensuite conduite dans une grande pièce, où se trouvaient également d’autres victimes, des personnes de tous âges.
C’est seulement le jeudi qui a suivi le jour de l’enlèvement que les ravisseurs ont joint le père du jeune, réclamant une rançon de six millions, s’il compte retrouver son fils.
Une partie du montant exigé est envoyé aux ravisseurs par Mobile Money. Un rendez-vous est donc pris à Cotonou pour le payement du reste de la rançon.
Au jour convenu, le père de la victime s’est rendu au lieu indiqué. Après quelques heures d’attente, il est à nouveau joint par les ravisseurs qui l’informent du changement de lieu. Il devrait alors se rendre à un autre endroit, celui-ci obscure, situé près de la plage de Cotonou, où il devrait déposer l’argent à côté d’un poteau électrique bien indiqué.
Le cousin de la victime conclut son récit en affirmant que le jeune homme a finalement recouvré sa liberté après le payement de la rançon de six millions de francs.
Une histoire montée de toutes pièces ?
Mais, visiblement, le récit fait par le présumé cousin de la victime ne reflète pas la réalité. Suite à l’investigation de la police républicaine, le jeune homme kidnappé, ses ravisseurs, et le présumé cousin qui a relaté les faits, ont été tous arrêtés.
Selon les dernières informations, l’enlèvement a été planifié par la victime et ses complices, dans le seul but de soutirer de l’argent à l’un de leurs parents, riche, et résidant à l’étranger.
Le faux kidnappé et tous ses compagnons de misère se trouvent actuellement à la brigade criminelle pour répondre de leurs actes. Une affaire à suivre donc…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.