Bundesliga: des « camps d’entraînement en quarantaine », pour les équipes lors des deux dernières journées
Pour finir la Bundesliga à temps, la ligue allemande a décidé ce jeudi 22 avril 2021, d’instaurer pour les deux dernières journées, des « camps d’entraînement en quarantaine », obligeant les équipes à vivre sous bulle, à cause de la pandémie de coronavirus.
Le coronavirus continue d’impacter fortement le monde du football. Après le secteur économique, c’est l’organisation du championnat qui est touchée en Allemagne. En effet, la ligue de football allemande (DFL) a annoncé jeudi, l’instauration pour les deux dernières journées de championnat, des « camps d’entraînement en quarantaine », qui concerneront tous les clubs de première et deuxième divisions.
La décision de la Ligue s’explique par le fait que la DFL veut éviter tout report de match en raison de potentielles infections des équipes au Covid-19, et ainsi s’assurer que le championnat se termine, le début de l’Euro.
https://twitter.com/DFL_Official/status/1385156423676530688?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1385156423676530688%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fbundesliga%2Fcoronavirus-la-bundesliga-sous-bulle-pour-les-deux-dernieres-journees_AV-202104220205.html
Les équipes isolées dans les clubs ou à l’hôtel
Cette décision implique qu’à partir du 12 mai et pour au moins 10 jours, les 36 clubs professionnels, constituant les deux premières divisions allemandes, devront isoler tout leur staff au sein d’une bulle, dont les sorties seront limitées au maximum, jusqu’à la fin des deux dernières journées.
Les joueurs et tout leur staff logeront dans les installations du club ou dans des hôtels voisins. Cette mesure a été adoptée après que le Hertha Berlin est devenu, jeudi dernier, le premier club de Bundesliga totalement placé en quarantaine après l’apparition de plusieurs cas positifs au sein de l’effectif.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.