Bundesliga: les joueurs de Schalke agressés par leurs supporters, après leur relégation (vidéo)
Défait sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld ce mardi 20 avril 2021, lors de la 30e journée de Bundesliga, Schalke est officiellement relégué en 2e division. Les supporters de la formation allemande ont alors lancé des insultes et des œufs sur leurs joueurs à leur retour.
Schalke, un des clubs historiques de la Bundesliga, a vécu une saison cauchemardesque. Après sa défaite face au promu de l’Arminia Bielefeld, Schalke 04 est officiellement relégué en deuxième division après plus de 30 ans passés en Bundesliga.
Avec désormais 13 points de retard sur le barragiste potentiel, le Hertha Berlin, à quatre journées de la fin, Schalke va connaître la quatrième relégation de son histoire. Une descente qui a du mal à passer auprès des supporters, qui l’ont fait savoir.
De retour à Schalke, après avoir subi une nouvelle défaite sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld ce mardi, les joueurs de Schalke 04 ont été reçus par des supporters en fureur. Ces derniers n’ont pas hésité à lancer des insultes et des œufs à leur joueurs. Deux des joueurs ont même été poursuivis par une foule déchaînée.
https://twitter.com/CowdenbeathH/status/1384757997683965953?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1384757997683965953%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fbundesliga%2Fbundesliga-les-joueurs-de-schalke-04-agresses-apres-leur-relegation_AV-202104210302.html
Le club condamne ces actes de violence
Des actions fortement condamnées par le club de Gelsenkirchen dans un communiqué officiel. « La frustration et la colère des supporters sont compréhensibles après la descente. Mais nous ne tolérerons jamais l’usage de la violence physique. Nous condamnons fermement ces actes. », ont déclaré les dirigeants du club au travers d’un communiqué.
Même si l’utilisation de la violence ne sera jamais tolérée dans le foot, on peut comprendre la fureur des supporters. En effet, cette saison, à cinq journées de la fin du championnat, Schalke 04 n’a gagné que 2 de ses 29 rencontres disputées jusque-là. Pire, le club a déjà connu 5 entraîneurs, et aucun d’entre eux n’a jamais su améliorer la situation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.