Coupe du Roi: auteur d’un doublé contre Bilbao, Lionel Messi s’offre un incroyable record
Auteur d’un doublé ce soir contre l’Athletic Bilbao (4-0) en finale de la Coupe du Roi, Lionel Messi a remporté son 35e trophée avec le FC Barcelone. La Pulga a passé la barre des 30 buts, pour la 13e saison de suite. Un record.
Cela faisait deux ans que Lionel Messi n’avait pas soulevé de trophée. Grâce à Antoine Griezmann et Lionel Messi, le FC Barcelone a soulevé samedi à Séville la 31e Coupe du Roi de son histoire après un récital 4-0 face à l’Athletic Bilbao, le premier titre du club catalan depuis près de deux ans.
Et le légendaire capitaine Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin, a scellé le sacre blaugrana avec un doublé express (68e, 72e), juste après le but de Frenkie de Jong (63e). Et Griezmann a cru tenir le 5e but, celui de la « manita », à la 86e, mais sa réalisation a été refusée pour un hors-jeu.
Un incroyable record pour Leo Messi
Le capitaine du FC Barcelone a une nouvelle fois réalisé une grosse performance sur l’ensemble de la saison actuelle. En marquant le troisième but du Barça contre l’Athletic, Messi est devenu le premier joueur de l’Histoire à atteindre la barre des 30 buts en club par saison sur 13 années consécutives. Une performance que l’Argentin égale depuis maintenant la saison 2008-09. Sa meilleure performance reste lors de la saison 2011-12, où il avait inscrit un total hallucinant de 73 buts en une seule saison.
Eliminé prématurément de la Ligue des Champions contre le PSG, La Pulga reste meilleur buteur de Liga avec 23 réalisations et compte donc maintenant 31 buts à son actif, avec son doublé et une Coupe d’Espagne remportée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.