Espagne: à 26 ans, il est condamné pour avoir tué sa mère et mangé son cadavre
Un jeune espagnol a été jugé le lundi 19 avril dernier, pour avoir assassiné et consommé la dépouille de sa propre mère. Il a écopé de 15 ans de prison pour meurtre et profanation de cadavre.
Albert S.G., surnommé «le cannibale de Ventas», partageait avec sa mère, âgée de 69 ans, un appartement dans le quartier de Las Ventas, où sont situées les arènes de la capitale espagnole. Le 23 février 2019, le jeune homme a eu avec sa mère, une dispute qui lui a été fatale.
Après avoir étranglé la soixantenaire, l’accusé « a traîné son corps dans sa chambre pour le découper avec une scie et deux couteaux de cuisine », dans l’optique le faire disparaître. Il « s’est nourri occasionnellement des restes du cadavre durant 15 jours, et a stocké d’autres morceaux dans plusieurs récipients en plastique dans l’appartement et dans le réfrigérateur», a publié la cour, relayée par Le Soleil Numérique.
Durant le procès, un officier de police a témoigné « que lorsqu’il avait pénétré dans l’appartement, l’accusé avait raconté avoir mangé certains morceaux crus, en avoir cuit d’autres et en avoir aussi donné au chien ».
«Le cannibale de Ventas» avait déjà été arrêté pour des problèmes de drogue. Devant la cour de la justice, le jeune homme a martelé avoir « entendu des voix dans sa tête lui demandant de tuer sa mère ».
Une amie de la famille a alerté la police par rapport à la disparition de la mère du jeune criminel. Une fois sur les lieux, les forces de l’ordre ont demandé au garçon si sa mère était dans la maison. Oui, avait-il répondu aux agents de sécurité, en les laissant accéder à l’appartement.
Choqué, «nous sommes tombés sur une scène dantesque», ont expliqué les policiers sur faits-divers.
Albert S.G. a écopé de quinze ans de prison.
Les commentaires sont fermés.