Le président Recep Tayyip Erdogan très attristé par la mort d’Idriss Deby

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, s’est aussi intéressé à la situation douloureuse du Tchad. Mardi, il a présenté ses vives condoléances au président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Mahamat Idriss Deby.

La disparition du président tchadien, Idriss Deby, a été un choc pour le président de la Turquie. Dans un message adressé au nouveau président du Tchad, il a déploré le décès du Maréchal qu’il qualifie de « douloureuse perte« .

A lire aussi: Tchad – Obsèques d’Idriss Déby: Emmanuel Macron à N’Djamena, sous menace d’une offensive des rebelles

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de votre cher père, Idriss Deby Itno, suite à son combat contre les forces rebelles armées. Son décès est une douloureuse perte, il a rendu des services exceptionnels pour le Tchad et a contribué significativement à l’établissement des relations d’amitié et de fraternité entre nos deux pays », affirme M. Erdogan.

Le chef d’Etat de la Turquie a, par ailleurs, adressé ses condoléances au peuple tchadien et à la famille de l’illustre disparu. « Je souhaite la miséricorde au président défunt qui a sacrifié héroïquement sa vie pour son pays et à sa précieuse famille, et au peuple ami et frère tchadien, la patience et la sérénité », a-t-il conclu.