Liga: le Barça lamine Getafe et met la pression sur le Real Madrid

Avec un doublé de l’inusable Lionel Messi, le Barça a écrasé Gétafe (5-2) jeudi en match en retard de la 31è journée de Liga. Une victoire logique des Blaugranas qui reprennent leur 3è place au classement, à deux unités du Real Madrid.

La course au titre de champion de Liga est très passionnante en cette fin de saison. Si le Real Madrid, l’Atletico et le Barça sont les sérieux prétendants à ce sacre, force est de constater que ces trois géants espagnols ne se font plus de cadeaux ces dernières semaines.

En effet, après la démonstration de force des Madrilènes à Cadix (3-0), c’est autour des Catalans de montrer les muscles. En réception de Getafe jeudi soir au Camp Nou, les Blaugranas se sont imposés sur le score fleuve de 5 buts à 2.

Visiblement remontés contre leur position dans le classement avant le coup d’envoi, les Culés ont lâché toute leur puissance de frappe sur des visiteurs qui n’en avaient pas tant besoin pour capituler. Lionel Messi (8è, 33è), Ronald Araujo (87è) et Antoine Griezmann (93), sont notamment les auteurs de cette victoire laborieuse des poulains de Ronald Koeman.

Avec ses trois points pris, le Barça remonte dans le classement et revient à la troisième place, à deux longueurs du Real Madrid (2è) et à cinq de l’Atletico (1er).