Ligue 1: laminés à Rennes, Saturnin Allagbé et Dijon officiellement relégués en Ligue 2
Malgré l’ouverture du score par Yacine Benzia et les arrêts réflexes de Saturnin Allagbé, Dijon FC s’est écroulé face à Rennes (5-1), dimanche, à l’occasion de la 34è journée de Ligue 1. Une lourde défaite des Dijonnais qui sont relégués en Ligue 2.
Dijon FC ne retrouvera pas la Ligue 1 pour la 6è saison consécutive. Le club bourguignon a été relégué en deuxième division après sa lourde défaite face au Stade Rennais, dimanche. Asphyxiés dans les 20 dernières minutes malgré l’ouverture du score de Yacine Benzia, les joueurs de David Linarès ont été crucifiés sur la marque de 5 buts à 1.
Dernier au classement à 18 points, à 13 longueurs de Nantes, 18e et barragiste, à quatre journées de la fin, le DFCO ne peut plus mathématiquement sauver sa place et jouera donc en Ligue 2 la saison prochaine. « Cette saison, nous ne méritons pas grand-chose », a reconnu le président du Dijon Football Côte d’or, Olivier Delcourt.
Une relégation qui ne surprend personne
Mauvaise attaque et mauvaise défense de Ligue 1 cette saison, la descente de DFCO en division inférieure était scellée depuis bien longtemps. Véritables distributeurs de points, les coéquipiers de Saturnin Allagbé n’ont plus gagné une rencontre depuis le 23 décembre.
Et même si la victoire de la bande au portier béninois face à Nice, la semaine passée, a donné du baume au cœur des Bourguignonnais, c’était trop insuffisant pour assurer le maintien des Dijonnais dans l’élite du foot français.
«On est tristes d’avoir fait partie de ces joueurs qui font descendre le club. On a essayé de garder un peu espoir. Mais ce qu’on a montré depuis le début de saison, c’est insuffisant. C’est mérité. On n’a pas été réguliers, on n’a pas été bons. Surtout dans l’état d’esprit», analysait Bruno Ecuele-Manga après la rencontre.
Le club de Côte d’Or était pensionnaire de Première Division depuis 2016 après un premier passage délicat lors de la saison 2011-2012.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.