Mercato: comment le Real Madrid va économiser 250 millions d’euros cet été
Le Real Madrid traverse une crise financière comme tous les clubs européens. Mais le mercato à venir pourrait lui permettre de réaliser de sacrées économies. Selon les informations de AS ce mardi 27 avril 2021, le club espère vendre 6 joueurs pour renflouer ses caisses.
Florentino est souvent revenu sur la situation économique difficile du Real Madrid, au moment de défendre son projet de Super Ligue. Les caisses du Real sonnent creux à cause de la pandémie de coronavirus, et comme plusieurs clubs, Florentino Perez, le président des Madrilènes, a dû négocier une baisse de salaire avec ses joueurs.
Mais le président du Real a déjà son idée pour renflouer les caisses de son club. En effet, selon les informations de AS, la direction des Merengue espère vendre massivement, puisque six joueurs sont d’ores et déjà concernés. Le quotidien sportif espagnol avance les noms d’Alvaro Odriozola, Isco, Mariano Diaz, Marcelo, Luka Jovic et Dani Ceballos.
AS affirme aussi que Varane pourrait aussi prendre la porte s’il refuse de prolonger son contrat. Ainsi, le Real Madrid pourrait réaliser 250 M€ d’économies, entre valorisation et salaires bruts des joueurs en question. Un chiffre qui ferait évidemment énormément du bien aux finances du Real.
Toujours selon AS, le club de la capitale espagnole ne devrait pas vendre Gareth Bale et Martin Odegaard. Pour Bale, lui trouver un club à un an de la fin de son contrat paraît improbable pour la direction Madrilène. Martin Odegaard sera quant à lui conservé pour assurer la rotation en milieu de terrain, entre Kroos et Modric.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.