Patrice Talon: « la lumière sera faite sur les auteurs directs et acteurs indirects des troubles »
Aussitôt sa réélection annoncée lors de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 avril, le Président patrice Talon a déjà lancé les hostilités. Le chef de l’Etat promet de faire toute la lumière sur les violences qui ont émaillé la campagne électorale.
le président Patrice Talon s’est rendu à l’hôpital militaire du camp Guézo pour prendre des nouvelles des soldats blessés lors des événements violents qui se sont déroulés pendant la campagne électorale dans le cadre de la présidentielle. Après avoir exprimé sa tristesse devant des soldats blessés, le président a posté un message clair sur sa page Facebook qui en dit long sur ce qui attend les instigateurs et auteurs des troubles.
« Je me suis rendu ce jour au chevet des membres des forces de défense et de sécurité blessés durant les dernières manifestations pré-électorales », a déploré Talon.
« Le constat est triste et révoltant. 28 de nos braves fils, en charge de notre sécurité au quotidien et dont la mission était d’assurer le convoyage de matériels divers vers nos paisibles populations à l’intérieur du pays et vers les pays de l’hinterland ont été attaqués, séquestrés, torturés et blessés par des individus répondant visiblement à des appels à manifester de personnalités politiques », a indiqué le chef de l’Etat avant de saluer « la bravoure de nos miraculés qui, dans un engagement remarquable, ont fait montre de professionnalisme ».
Cependant, Patrice Talon ne s’est pas arrêté là dans ses propos; le président a souligné le fait que ces actes des violence et d’agression des forces de l’ordre ne resteraient pas impunis. « La lumière sera faite sur les auteurs directs et acteurs indirects de ces troubles afin qu’ils puissent répondre de leurs actes », a-t-il souligné.
Il a ensuite invité « les uns et les autres à la retenue et au sens de responsabilité. Le développement de notre Nation est une cause commune qui doit aller au-delà des éventuels clivages inhérents à la vie politique ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.