Présidentielle 2021 au Bénin: « Il n’y aura pas deux tours. Il y aura un seul tour », Patrice Talon

Patrice Talon @ Présidence du Bénin

Candidat à sa propre succession, Patrice Talon compte battre tous les autres candidats au premier tour de l’élection présidentielle. En campagne à Houéyogbé ce mercredi 31 mars 2021, le candidat de la mouvance a exprimé son souhait de faire un K.O.

Patrice Talon s’aligne sur le souhait de ses partisans et exprime clairement son ambition « d’écraser » les deux autres duos en compétition dès le premier tour de l’élection du 11 avril 2021. « Il n’y aura pas deux tours. Il y aura un seul tour », a-t-il déclaré face aux populations de Houéyogbé.

Au titre du quinquennat qui commence à partir du 11 avril, parce qu’il n’y aura pas deux tours hein ! Il y aura un seul tour ; que ce qui a été entrepris et programmé doit être suivi avec soin.

Patrice Talon.

Pour lui, la dynamique doit continuer et il attend impatiemment le soir du 11 avril pour engager un nouveau contrat social avec les Béninois. Ce deuxième mandat, selon ses dires, sera consacré à la concrétisation de plusieurs projets dont les chemins ont été déjà balisés.

Que valent les duos Kohoué-Agossa et Soumanou-Hounkpè face à Talon-Talata ?


Pour réaliser son K.O. Patrice Talon et sa colistière, Mariam Chabi Talata, devront battre dans les urnes deux autres duos. Il s’agit d’Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Iréné Agossa qui se réclament de l’opposition.

Selon certains observateurs de la scène politique, les duos qui se réclament de l’opposition ne font pas le poids face à Patrice Talon. Les auteurs de cette analyse en arrivent même à conclure que Patrice Talon va à cette compétition électorale sans concurrents.

9 comments

comments user
Anonyme

Si c’est vraiment le cas pourquoi les électeurs démocrates ne vont pas voter pour ceux qui proposent une transition? Ce serait à mon avis le seul moyen de se faire racheter en quelques mois.

comments user
Anonyme

Dieu est au contrôle !!!!

comments user
Los-dy

Vérité absolue!

comments user
Gilles Amesron

Non, seulement Patrice Talon a un bilan à défendre, mais encore, il est sur le terrain et bat sérieusement campagne. Même si on aime pas la personnalité, il faut apprécier la pédagogie de ses actions. Il faut que le Bénin change, et c’est la voie que Talon montre aux béninois. Il ne sera pas Président éternellement. Mais, il faut que le Bénin apprenne la leçon de la bonne gouvernance, du raffermissement de l’autorité de l’état, de la discipline des organisations politiques et sociales, de la formalisation de l’activité économique, de l’assainissement des finances publiques, de la promotion d’une nouvelle classe politique, jeune en plus. Tout cela, c’est des acquis. C’est pas pour Talon, c’est pour la jeunesse, c’est pour l’avenir. La jeunesse béninoise doit tirer leçon de ce nouveau paradigme et sortir massivement pour aller voter pour le candidat de son choix compte tenu de ses convictions politiques et pourquoi pas également pour des considérations qui lui sont propres. C’est son avenir qui est en construction et c’est celà la démocratie. La démocratie n’est parfaite nulle part, elle est toujours dynamique et doit se faire surtout dans la discipline et l’apprentissage.

comments user
Ahouandjinou Antoine

Donnons lui la possibilité de finir ce qu’il a commencé en espace d, un mandat présidentiel il a su métamorphoser le pays ce que ses prédécesseurs n,ont pas réussir à faire ceux qui sont partis du pays ils peuvent revenir s,ils ont rien à se reprocher c’est certainement pas le cas de Soglo l,ancien maire de Cotonou il a volé ds la caisse de l,état il doit rembourser vive Talon

comments user
Cossi

Talon dictateur, le peuple béninois ne veut pas de toi,tu as tout privatisé,et si l’argent allait dans la caisse de l’État se serait mieux, tout vas dans ton compte, tu ne pense qu’a toi,tu est très égoïste, tu encourage la culture du coton pour spécialement toi ton évolution, et tout les autres produit vivrières sont excessivement chèr,dah avorkanfou,du font du coeur nous ne te voulons, va dirigé ta famille et tes entreprises et laisse notre beau pays le Bénin en paix, d’ailleurs tu tue trop déjà

comments user
DANONSI

Dieu pouvoirra

comments user
Kouton

Tu as dit quoi finalement ?

comments user
Anonyme

Mon pauvre Benin.