Présidentielle 2021 au Bénin: réélu, Patrice Talon se félicite d’une  » victoire si belle »


Réélu par K.O au scrutin présentiel, Patrice Talon s’est officiellement prononcé ce jeudi, après la proclamation des résultats provisoires par la Cour constitutionnelle. Il a remercié les électeurs qui ont porté leur choix sur le duo Talon-Talata.

Patrice Talon, au nom de sa colistière Mariam Chabi Talata, exprime sa reconnaissance et gratitude à l’endroit des électeurs qui ont opté pour la continuité de la « dynamique Talon ». « Je voudrais leur exprimer sincèrement notre reconnaissance pour avoir donné un sens à notre projet, pour avoir cru en notre projet et donné au duo cette victoire si belle », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Bénin: la cour valide la réélection de Patrice Talon par K.O.

A l’occasion de cette sortie médiatique, Patrice Talon n’a pas manqué de dire un mot à l’endroit de ses concurrents. « Je voudrais aussi dire merci, féliciter, les autres concurrents pour leur parcours, leur sens de patriotisme et de démocratie », a dit le président de la République. Selon la colistière de Patrice Talon, Mariam Chabi Talata, ce nouveau mandat sera placé sous le « le signe de la paix, de l’unité, de bien-être pour chacun ».

Victoire par K.O…

Selon les résultats provisoires de la Cour constitutionnelle, le duo Talon-Talata vient en tête avec 1 982 534 voix. Les duos Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa ont respectivement 261 096 voix et 53 685 voix.

Le duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata ayant obtenu la majorité absolue, gagne par K.O au premier tour. Les résultats actuels de la Cour sont susceptibles de recours.