Présidentielle au Bénin: la Côte d’Ivoire et le Togo félicitent Patrice Talon pour sa réélection

Les présidents, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Faure Gnassingbe du Togo, ont adressé successivement, une note de félicitation à leur homologue du Bénin, Patrice Talon, et sa colistière Mariam Chabi Talata, pour leur victoire à l’issue de la présidentielle du dimanche 11 avril 2021.

En marge de la Côte d’Ivoire et du Togo, Patrice Talon a également été félicité par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Tout comme les présidents Alassane Ouattara et Faure Gnassingbe, la dirigeante de l’OIF, la rwandaise Louise Mutashikiwabo, a réaffirmé sa disponibilité à travailler avec le Bénin pour son développement.

A lire aussi: Bénin: un convoi de l’armée attaqué dans une embuscade, un officier de police blessé

Avant la Côte d’Ivoire et le Togo, la Russie, la Chine et le Maroc…avaient adressé des correspondances au Bénin, à travers lesquelles ils ont félicité le chef de l’Etat béninois pour sa réélection. Selon les résultats définitifs annoncés par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), Patrice Talon a été réélu dès le premier tour du scrutin avec plus de 86% des voix exprimées. Le taux de participation est estimé à 50,63%.