Real Madrid: Florentino Pérez attaque Manchester United après l’échec de la Super League
Invité de l’émission El Larguero sur les ondes de la Cadena Ser mercredi soir, Florentino Pérez s’est exprimé sur l’échec de la Super League. Le président du Real Madrid est particulièrement remonté contre les clubs anglais, dont Manchester United, qui aurait précipité l’abandon du projet.
Porte-étendard de la Super League, Florentino Pérez était mercredi soir sur le plateau de l’émission El Larguero de la Cadena Ser. Le président du Real Madrid a expliqué les raisons de l’abandon de cette nouvelle compétition européenne. Une ligue fermée formée par 12 des grands clubs des 5 grands championnats européens, dont 10 ont désisté ces dernières heures sous la pression de leurs supporters.
D’entrée, le dirigeant madrilène s’est montré surpris par l’agressivité de l’UEFA, mais aussi les nombreuses réactions négatives autour de cette innovation : « Je n’ai jamais vu une telle agressivité. Des menaces, des insultes, qu’on tuait le football… « , s’est indigné le boss de la Super League.
« Nous travaillons sur comment sauver le football. Les gens pensent qu’il ne se passe rien, alors que c’est le contraire. Parmi les 12 équipes, nous avons perdu 650 M€ la saison dernière. Cette saison, deux ou trois fois plus. Ce format (la LdC actuelle, Ndlr) ne fonctionne clairement pas. L’UEFA fait un spectacle qui m’a surpris. Comme si nous avions largué une bombe atomique. Ils ne nous ont pas donné l’occasion de nous expliquer« , regrette le businessman.
Manchester United, la taupe?
Florentino Pérez a, par ailleurs, fustigé l’attitude des clubs anglais membres fondateurs de cette ligue fermée, notamment Manchester United, qui aurait joué le rôle de taupe pour convaincre les autres de se retirer du projet. « On a tenté de parler ensemble, hier? Il y avait un club anglais qui était une taupe et a « contaminé » les autres clubs anglais.. Il n’y a pas d’autres solutions que de changer les formats« , a confié le Merengue.
« Les propriétaires de clubs anglais sont américains. Ils sont contents du sport et l’argent, ils s’en foutent. Ils sont propriétaires de franchises NFL. Les propriétaires de Manchester ont commencé à faire campagne en manipulant et en disant que nous allions mettre fin aux championnats« , a-t-il ajouté.
Le mea culpa de Manchester United
De son côté, Joe Glazer, propriétaire de Manchester United, a fait son mea culpa dans une lettre ouverte adressée aux supporters des Red Devils : « Vous êtes en opposition avec la Super League et nous avons écouté. Nous nous sommes trompés et nous voulons vous montrer qu’on peut réparer tout ça. (…) Nous continuons à croire que le football européen nécessite des solutions plus pérennes dans cette pyramide du football, et ce, pour le long-terme. Toutefois, nous acceptons totalement que la Super League n’était pas le bon chemin« .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.