Tchad: le nouveau président Mahamat Idriss Deby victime d’usurpation d’identité
La Présidence du Tchad, a annoncé ce mercredi 28 avril, la création d’un compte fictif au nom du Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, sur le réseau social Twitter.
« Un compte Twitter fictif est créé au nom du Général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Deby, Président du Conseil Militaire de la Transition, Chef de l’Etat. Ce profil qui est utilisé par un usurpateur n’appartenait pas à Son Excellence, Monsieur le Président du CMT », écrit la présidence sans pour autant donner d’éventuels détails.
A lire aussi: Tchad: l’Union européenne appelle à « une transition civile d’une durée limitée »
Pour l’heure, nul ne sait, les intentions réelles de l’usurpateur qui aurait créé un compte Twitter au nom du président du Conseil Militaire de la Transition (CMT). Pour rappel, Mahamat Idriss Deby, est le nouveau président du Tchad, selon la charte adoptée par le Conseil Militaire de Transition, suite au décès de son père, Idriss Deby. Il dirigera le pays durant les 18 mois de Transition politique, et passera le pouvoir aux civils, après l’élection d’un nouveau président.
Les commentaires sont fermés.