Tchad: les premiers mots d’Albert Pahimi Padacké, nommé Premier ministre
Nommé Premier ministre par un décret ce lundi 26 avril 2021, Albert Pahimi Padacké a déclaré sur RFI, qu’il accepte d’être Premier ministre du Tchad, car l’heure est à l’union sacrée.
Dans un entretien exclusif, Albert Pahimi Padacké a révélé les mobiles pour lesquels il a accepté sa nomination au poste du Premier ministre du Tchad. « Je l’ai accepté parce que la situation de notre pays exige que tous les Tchadiens se mettent au-dessus de toutes les considérations, pour regarder les défis communs, à savoir, la paix, la stabilité. La situation du Tchad, à la date d’aujourd’hui, se pose en termes d’union sacrée des enfants du pays, afin de sauver notre nation en péril », a confié à Rfi, Albert Pahimi Padacké, nommé Premier ministre par le Conseil Militaire de Transition ce lundi 26 avril 2021.
A lire aussi: Tchad: Albert Pahimi ou la caution civile d’un régime militaire?
« Voilà. C’est une situation exceptionnelle qui ne permet pas qu’il y ait des calculs politiciens« , a-t-il ajouté. « J’ai réfléchi… J’ai regardé les enjeux qui sont ceux de notre pays, aujourd’hui. Et je me suis dit qu’il y a des moments, dans la vie, où il faut accepter de relever les défis pour l’intérêt de son peuple« , a-t-il confié.
Albert Pahimi Padacké a été membre de la majorité pendant plusieurs années. Premier ministre de février 2016 à mai 2018, le patron du Rassemblement des nationalistes et démocrates tchadiens-Le Réveil (RNDT-Le Réveil) a promis au défunt chef de l’État, une retraite paisible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.