Young Leaders 2021: Romuald Wadagni dans le comité d’exception de sélection

Le ministre béninois des finances et de l’économie, Romuald Wadagni, figure dans le comité indépendant chargé de déterminer la composition de la prochaine promotion de Young Leaders.

Au terme de l’appel à candidature le 5 Avril 2021, pour le processus de sélection des lauréats de l’édition 2021 du Programme Young Leaders de la French-African Foundation, un comité de sélection des lauréats de l’édition de l’année en cours a été sélectionné.

A Lire aussi: Bénin: transféré à Cotonou après son interpellation à Parakou, Houdou Ali déposé en prison

Ce comité de sélection indépendant, chargé de déterminer la composition de la prochaine promotion de Young Leaders, est composé de décideurs publics et de dirigeants du monde des affaires, originaires de la France et d’Afrique francophone et anglophone.

Parmi eux, Monsieur Romuald Wadagni, ministre béninois des finances et de l’économie. Il sera aux côtés d’autres grands noms comme Momar Nguer, Hassanein Hiridjee, Mohamed Dewji, etc. qui ont été tous retenus pour figurer parmi les membres du jury de la French-African Foundation.

Dans un communiqué de presse rendu public à Paris le 20 Avril dernier, la French-African Foundation indique aux membres du comité de sélection, qu’ils disposent jusqu’au 10 mai pour contribuer à l’identification des cent lauréats qui composeront la promotion 2021.

Ainsi, afin de sélectionner les candidats les plus prometteurs, ces jurés seront mobilisés pour assurer des entretiens à distance, en association avec des membres de la French-African Foundation. Le 10 mai, ce comité élargi se rassemblera pour un dernier vote afin de constituer le groupe final, dans le strict respect de la parité, et avec une attention portée à la représentativité par secteur, région d’Afrique et pays.

La composition de la promotion 2021 sera dévoilée courant mai, ouvrant la voie aux deux sessions du programme Young Leaders sur le thème de la résilience, en France et au Sénégal, qui permettront aux lauréats de bénéficier d’opportunités uniques de mentorat, de formation et de networking avec des dirigeants des secteurs public et privé.

Communiqué de French-African Foundation