CDM 2018 – Nigéria # Island : Sigurdsson et l’Island gouttent au « Musa Show » (PHOTOS)

Le joueur nigérian Ahmed Musa a porté à lui tout seul les supers Eagles du début du match jusqu’à la fin sans rien lâcher. Au départ très défensif même s’il se retrouve, comme par magie, impliqué dans la plupart des actions offensives du Nigéria, l’homme ne s’est pas laissé décourager par les rappels à l’ordre incessants de l’arbitre de la rencontre suite à son engagement sur les marquages.

En seconde partie de la rencontre, le « Musa show » a commencé et comme un rouleau compresseur le milieu offensif du club russe CSK Moscow a explosé et à la 49ème minute, il cueille un centre de Moses et déclenche un bolide sur le gardien islandais : 1er but.

Comme si cela ne suffisait pas, l’infatigable aigle nigérian, sur un contre attaque, est lancé sur le côté à la 75ème minute ; il fil et échappe à son poursuivant direct, martyrise le gardien islandais qui se couche sur le gazon comme pour dire, « je te salut oh grand aigle royal d’Afrique », et, d’un geste rempli de sang froid, Ahmed Musa, le super Eagle du Nigéria, dépose le ballon dans les filets. Musa 2, Island 0! Les supporters exultent et avec eux, l’Afrique. . Le pays d’Afrique de l’ouest tient sa première victoire de ce mondial et fait ainsi une très belle opération qui relance le groupe D.