Cdm 2018 – France/Argentine : les avis avant match de Sampaoli et Deschamps
Le tableau des huitièmes de finale de la Coupe du monde est désormais complet, après deux semaines de matchs de groupes. On commencera donc avec France-Argentine, ce samedi à 16 heures, puis Uruguay-Portugal à 20 heures.
Deschamps brouille les pistes pour éviter la fuite des compos
Le sélectionneur a dissimulé son onze titulaire avant le huitième de finale de la Coupe du monde. A quoi voit-on que Didier Deschamps est déjà dans son match ? Au jeu qu’il joue avec les journalistes, comme un chat avec des souris. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus soupire, esquive les questions dérangeantes, balaie celles qu’il juge peu pertinentes, lève les yeux au ciel et esquisse son petit sourire narquois. Inutile de lui mettre la pression, le technicien connaît l’enjeu de ce huitième de finale de Coupe du monde contre l’Argentine de Lionel Messi, samedi 30 juin, à Kazan.
Pour lui, à ce stade de l’épreuve, « les compteurs sont remis à zéro ». « C’est une nouvelle compétition qui commence », a assené Deschamps à la veille de ce duel prometteur entre l’équipe de France et l’Albiceleste, double championne du monde (1978 et 1986) et finaliste malheureuse de l’édition brésilienne de 2014.
Comment l’Argentine souhaite prendre l’ascendant sur les Bleus ?
Le sélectionneur argentin, Jorge Sampaoli, a une idée bien précise de comment faire tomber les hommes de Didier Deschamps. « Les Français démarrent vite, ils ont la vitesse, la mobilité, ils vont vouloir en profiter pour partir en contres, notamment sur les côtés. Il va falloir empêcher ces transitions », a-t-il analysé en conférence de presse vendredi. Du coup, il souhaite « imprimer les temps de match ». « Si on y arrive et que l’on contrôle les espaces, ça ira. Mais si c’est la France qui parvient à prendre les espaces, si ça se joue sur de longues distances, alors on aura un désavantage et ce sera compliqué », a-t-il complété.
Les compositions probables
France : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud.
Argentine : Armani – Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico – E. Pérez, Mascherano, Banega – Di Maria, Messi, Higuain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.