Mondial 2018 : la Croatie rejoint la Russie en quarts de finale dans la douleur

Après une laborieuse victoire contre le Danemark aux tirs au but (1-1 Tab: 3-2), la Croatie de Luka Modric obtient son ticket pour les quarts de finale où elle va jouer la Russie, tombeur de l’Espagne (1-1Tab: 4-3).

Dominatrice, la Croatie emmenée par Modric n’a pas pu faire la différence sur le terrain. A la suite du 1-1 au terme du temps réglementaire, Croates et Danois ont été contraints de passer par les prolongations. À cette étape, Modric, l’emblématique milieu du Real Madrid a manqué un penalty (116e) qui aurait pu éviter la douloureuse séance des tirs au but aux « Flamboyants ».

L’arbitre argentin Pitana a été obligé au bout de 120 minutes de renvoyer les 22 acteurs à la séance des nerfs. À cet exercice, la Croatie va être la plus chanceuse grâce à Danijel Subasic, auteur de trois arrêts. Son homologue danois Kasper Schmeichel (élu homme du match) a lui permis aux  » Rouges et Blancs  » de se maintenir dans cette rencontre jusqu’au coup du sort. Le gardien de Leicester en Angleterre a fait deux arrêts insuffisants pour porter son équipe en quart.

Le samedi 07 juillet 2017, la Russie va tenter de continuer à écrire son histoire contre l’ogre croate.

« Croatie – Danemark est le huitième match joué un 1er juillet lors d’une Coupe du Monde de la FIFA. Et le sixième de la liste à aller en prolongation !« , informe le site de la Fifa.