Cdm 2018 : l’incroyable message de fair-play des japonais après leur élimination
L’équipe du Japon s’est illustrée de façon positive dans le jeu et en dehors lors de cette Coupe du Monde. Éliminé par la Belgique, ce lundi 02 juillet en quart de finale, le Japon a lancé un message de fair-play incroyable au monde du sport.
Le Japon ou la culture de la propreté et de la discipline ? Tout est parti des supporters japonais qui au terme du 1er match de leur équipe nationale contre la Colombie (2-1) ont nettoyé les tribunes du stade. Quelques-uns parmi eux ont récidivé ce lundi. Malgré l’amère élimination, ils ont encore eu la présence d’esprit de nettoyer les tribunes du stade. Ce qui témoigne de leur sens de fair-play, un geste qui mérite les encouragements de la Fifa (pourquoi pas un trophée fair-play des supporters).
Alors qu’on lisait la désolation dans le regard des joueurs Nippon, ils vont surprendre le monde une fois au vestiaire. Ils ont laissé leur vestiaire dans un état de propreté remarquable et y ont laissé un mot en russe « Merci ». Devant ce message, on retrouve quelques figures en origami. C’est vraiment un geste inédit qui mérite un respect total pour les Nippon.
Eliminé par la #Belgique 🇧🇪, le #Japon 🇯🇵 a rendu son vestiaire plus propre qu'il ne l'était et a laissé un petit mot : "MERCI". La classe tout simplement 🙏 #CM2018 #JPNBEL pic.twitter.com/steNB1jxcQ
— ALHASSANE DIALLO (@ndirediallo) July 3, 2018
Malgré la déception de l'élimination, les supporters japonais prennent le temps de nettoyer les tribunes du stade.
Une nouvelle fois : respect ! 👏😮#JPN #CM2018 pic.twitter.com/2d30oDsfLF— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) July 2, 2018
1 commentaire