Bénin – Occupation anarchique des abords de la route des pêches : un ultimatum de 72h aux promoteurs

Les promoteurs de bars et autres établissements de loisirs qui occupent anarchiquement les abords de la route de pêche sont désormais dans le viseur du Préfet du Littoral, Modeste Toboula.

A travers un communiqué en date du 06 juillet 2018, il dénonce cet état de chose qui, selon lui, empêche la viabilisation de la zone et la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre du projet « Routes des pêches ». Face à cette situation, Modeste Toboula accorde 72h à ces promoteurs pour enlever leurs installations à compter de ce vendredi 06 juillet 2018. Passé ce délai, ils y seront contraints par la force publique.

Le Préfet du Département du Littoral communique :

Il m’a été donné de constater que les abords de la route de pêche font l’objet d’une occupation anarchique par certains promoteurs de débits de boissons ou autres établissements de loisirs qui y installent des constructions en matériaux précaires et en prenant la chaussée comme des airs de stationnement des motos.

Cet état de chose empêche la viabilisation de la zone et la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre du projet ‘Route des Pêches’’.

En conséquence, il est porté à la connaissance desdits promoteurs qu’ils disposent rigoureusement à compter du vendredi 6 juillet 2018 de 72 heures pour procéder à l’enlèvement volontaire de leurs installations.

En tout état de cause, toute personne qui refuserait de s’exécuter dans ce délai y sera contraint par la force publique.
Fait à Cotonou, le 06 juillet 2018

Modeste S. TOBOULA

1 commentaire

comments user
Rilwane

C’est déplorable malgré la publicité qui est déjà affiché sur les pages (qui n’est pas très gênante), vous nous redirigez vers des sites publicitaire de façon intempestives dès qu’on clique sur un autre article sur la page. Parfois même vers des sites à caractère pornographique. Ce qui détériore l’image du site web d’information. On est d’accord que la publicité est votre seule source de revenus, mais n’exagerez pas quand même!