Mercato – Cristiano Ronaldo : Manchester United offre un nouveau contrat mieux que celui de la Juventus

Alors que la presse espagnole évoque de nouvelles conditions fixées par le Real Madrid à Cristiano Ronaldo pour libérer le quintuple ballon d’or, un nouveau coup de théâtre survient.

En effet, selon Footmercato, le Real Madrid souhaite que sa star, sur le départ de la Juventus, se prononce publiquement sur ses envies pour l’avenir. Le club attend ainsi que le Lusitanien précise bien qu’il quitte le club par sa volonté, et qu’il remercie la formation merengue et le président. « Pour que le champion d’Europe en titre accepte de négocier en dessous de sa clause prohibitive à 1 milliards d’euros, Cristiano Ronaldo doit prendre la parole devant les médias », rapporte AS.

Mais dans le même temps, foot01 rapporte le nouveau coup de théâtre lié à CR7. Selon le média qui rapporte une information du quotidien « The Sun », le Board de Manchester United par la voix de Ed Woodward, principal artisan des transferts au sein du club anglais, a ainsi rapidement fait savoir à Jorge Mendes que CR7 pourrait avoir un bien meilleur salaire s’il venait à revenir à Old Trafford.

Manchester United est prêt à lui proposer un contrat de trois ans, avec un salaire de 40 millions d’euros par saison, soit 10 millions d’euros de plus par an que ce que lui propose la Juventus. Et dans le même temps, Manchester United compte aussi convaincre le Real Madrid, avec une offre à 110 Millions d’euros qui n’est clairement pas hors de portée pour le club anglais.

Une contre-attaque éclair qui pourrait faire mouche, même si cela dépendra grandement du désir du quintuple Ballon d’Or de revenir au sein d’une formation de Manchester United où il est toujours très apprécié, même si ses relations avec José Mourinho ne sont pas optimales depuis leur passage commun au Real Madrid.