Bénin: deux célèbres notaires déposés à la prison civile de Cotonou
Au Bénin, deux notaires, très bien connus du public, sont en détention provisoire à la prison civile de Cotonou, depuis le mercredi 27 mai 2020.
La Criet pourrait avoir de nouveaux clients, qui ne seront autres que deux célèbres notaires béninois. Ces derniers sont poursuivis, selon Frisson radio, pour « escroquerie et complicité ». Selon le média, une banque de la place et un parti politique les accusent d’avoir fait preuve de légèreté dans la prise de certains actes, qui leur ont causé des préjudices. Placés en détention provisoire à la prison civile de Cotonou, ils seront jugés le mardi 02 juin 2020.
Ce n’est pas pour la première fois que des notaires sont poursuivis en justice au Bénin. Impliqués dans une affaire d’achat de parcelle litigieuse, deux (02) notaires ont été déposés à la prison civile de Missérété le mercredi 29 janvier 2020. Ils avaient été placés en détention provisoire, après une audition à la Brigade économique et financière (Bef), et la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.