Bénin – Politique : une nouvelle défection au sein des fcbe

C’est à travers une lettre de démission en date du Dimanche 08 Juillet 2018, adressée au secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe), que le sieur Félix Akplakou, président du parti « moner » quitte officiellement le navire fcbe.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Démission de Djiman Fachola : les mises au point des Fcbe[/su_heading]

Dans sa lettre de démission, Félix Akplakou précise que c’est sur recommandation du bureau politique national de la formation politique dont il est le premier responsable qu’il se voit obliger mais sans regret de quitter le parti fcbe; un parti issu de l’alliance fcbe dont il a apporté beaucoup en sa qualité de porte parole dans la 17 ème circonscription électorale.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Ouaké : le nouveau maire quitte les FCBE pour l’alliance ABT[/su_heading]

Le parti « moner » serait arrivé à cette décision à cause des coups bas et autres intrigues politiciennes du coordonnateur de la 17ème circonscription électorale. Lire ci-dessous la lettre de démission de Félix Akplakou adressée au bureau politique des fcbe.

Lettre de démission

ATHIEME, le 08/07/2018

M. AKPLAKOU Félix Yaovi
Élu Consulaire à la. CCIB
Président du Parti MONER
Résidant à ATHIEME
A
Monsieur le Président d’Honneur du parti FCBE, et à Monsieur le Premier Secrétaire Exécutif National du parti FCBE.

objet : Ma démission du parti FCBE.

Nous, Félix Yaovi AKPLAKOU, membre fondateur du parti FCBE, deux fois candidat sur la liste de l’ex alliance FCBE, dans la 17ème circonscription Électorale, porte parole depuis, plus de dix ans de la commune d’athiémé pour ladite alliance, acteur principal ayant motivé le chef de l’État le Docteur BONI YAYI, à faire réaliser les grands projets à ATHIEME, décidons, en toute conscience, mais avec amertume, suite aux recommandations des responsables du bureau exécutif de notre parti MONER, de démissionner du parti FCBE dès ce jour 08 juillet 2018.

Cette décision de démission est motivée par les coups bas et intrigues perpétrés par le coordonateur de la 17èm circonscription électorale, M. TCHEMADON, contre ma modeste personne et ceci, sous le regard passif et malicieux de Monsieur le Ministre HOUNKPE Paul.

Au nom des militants de mon parti MONER, nous souhaitons, bon vent aux chers autres responsables et militants du parti FCBE, pour continuer le combat sans nous, pour le renforcement de la démocratie dans notre cher pays le BENIN.

Signé
Félix Y. AKPLAKOU