Bénin – Supposée limitation des églises: enfin la réaction officielle du gouvernement
À la suite des décisions de proroger la période de fermeture des lieux de culte en vue de prévenir la propagation du nouveau coronavirus, un message abondement relayé sur les réseaux sociaux annonçait une limitation du nombre de lieux de culte au Bénin. Une information formellement démentie par le gouvernement.
Dans un communiqué publié, samedi 30 mai 2020, sur sa page facebook officielle, le gouvernement béninois a formellement démenti la rumeur de la supposée limitation des églises sur le territoire béninois. « Contrairement à la rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux, le gouvernement informe qu’aucune limitation du nombre de lieux de culte dans notre pays n’a été décidée ni même envisagée. » peut-on lire dans le communiqué.
Au Bénin, la liberté religieuse est garantie par la Constitution. Le gouvernement a ainsi tenu rassuré les uns et les autres de la laïcité de l’État. « Il rassure les citoyens qu’ils peuvent continuer à vivre librement leur foi dans le respect des lois de la République » a indiqué le communiqué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.