Candide Azannaï: l’opposition est constituée de «  »toc », des gens indolents et des peureux »

Depuis leur exclusion aux dernières élections législatives, les forces coalisées de l’opposition ont eu du mal à trouver leur marque. Selon le ministre candide Azannaï, les véritables raisons de l’échec des actions communes de l’opposition se trouvent dans la qualité des personnes qui constituent cette opposition. 

Face à certains de ses militants ce jeudi 26 Septembre 2019, l’ancien ministre délégué près le président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï a expliqué pourquoi toutes les actions des forces coalisées de l’opposition se sont soldées par des échecs. Selon lui, la qualité des personnalités qui constituent l’opposition ne permet pas une lutte efficace contre le pouvoir Talon qui est un peu différent du pouvoir de l’ancien président Boni Yayi.

En dehors du fait que le président du parti Restaurer l’Espoir reproche à ses partenaires politiques de ne pas être mus par l’intérêt général, mais sont entrés en politique pour des postes nominatifs ou pour l’intérêt personnel, il estime également que ceux-là avec qui il s’associe pour combattre le pouvoir actuel n’ont pas le cran nécessaire pour la résistance.  » Dans l’opposition, vous avez des tocs, des indolents et des peureux« , martèle-t-il devant ses militants.

« Ne jamais prendre les armes »

Face à des partenaires pareils, poursuit-il, il n’est pas prudent d’exposer les secrets. Tout en les rassurant que même sans les autres forces de l’opposition, le parti restaurer l’espoir pourra mener le combat contre le pouvoir du président Patrice Talon, il déconseille vivement à ses militants de participer à des actes de violences. « Il ne faut jamais prendre les armes. Je ne suis pas dedans. Mais les manifestations où vous marchez, vous protestez, voilà ce qui est autorisé dans un Etat de droit » indique-t-il avant de conclure que si le parti Restaurer l’Espoir était seul, il sait comment mener le combat. Mais malheureusement, il est un peu tenu de faire avec les autres.

5 comments

comments user
Dine le Président

C’est cela un aveux d’échec. La rupture est entrain de l’emporter. TALON, le compétiteur né.

comments user
bagri

Les gens font rire quoi ! C’est un parti ça ? À quel moment toi Candide ton parti là à fait élire à lui seul un élu sans profiter des autres ! Tout ce que tu racontes là c’est tout simplement que votre lutte contre Talon n’a pour raison que la haine, l’aigreur, la méchanceté, le mal être de voir l’autre réussir et quand c’est comme ça vous ne pouvez aller loin !

comments user
TOUTOUOLA

Ce discours est tout le contraire de ce qu’il avait dit à la création de cette chimère de « résistance ». Azannaï qui avoue qu’ils ne sont qu’une bande d’affamés. La nourriture commence à manquer alors « sauve qui peut ».
On doit plutôt s’accomoder de ce que nous avons à faire avec Talon. Quoi qu’il en soit cela ne durera que 10 ans maxi. On a survécu à Kérékou, Yayi qui nous ont rien donné contrairement à cette illusion de satisfecit de vie tranquille mais très miséreuse que nous avons eu jusque là. L’opposition ne propose que la continuité de la misère pour les gueux et l’orgie pour eux et leur compagnon.

comments user
DODJIVI

Que des guignols, à l’image de Yayi Boni

comments user
Anonyme

ah bon ?