Bénin – Urgent: un huissier de justice placé sous mandat de dépôt

Au Bénin le monde judiciaire est en effervescence. Après les deux notaires condamnés cet après-midi, un autre homme du corps judiciaire vient de les rejoindre.

Après la condamnation des Maîtres Atchadé et Hounkanrin, tous deux notaires respectivement à 5ans de prison ferme et 6 mois avec sursis, c’est le tour cette fois d’un huissier de justice. La nouvelle vient de tomber, Me Maxime Bankolé est placé sous mandat de dépôt ce mardi soir par le parquet du Tribunal de Première Instance de Deuxième Classe d’Abomey Calavi. Il rejoint ainsi ses confrères à la prison.

De sources bien renseignées, l’huissier serait impliqué dans une affaire domaniale à Godomey et qui l’oppose à un chinois. Les prochaines heures nous édifieront davantage sur ce dossier.

2 comments

comments user
Anonyme

Je le connaîs, et il me connais bien. Il me doit de l’argent qu’il n’a jamais voulut payer. Mais la vie lui fait payé pour ses nombreux…

comments user
Wilfrid

Pourquoi les chinois ont ils le droit d’acheter des terres ici dans notre pays ? Chez eux à l’étranger, les africains ont ils ce privilège ?
Si vous voulez devenir étranger dans votre pays continuez à céder vos terres à des étrangers