Echos après Mondial : le photographe salvadorien pris en sandwich invité pour une semaine en Croatie
Yuri Cortez, pris dans une avalanche lors de la célébration du 2e but croate en demie finale contre l’Angleterre 2-1 a été invité au pays de Luka Modric pour des vacances.
Le photographe en poste au bureau de l’AFP à Mexico a été invité par l’office du tourisme de la Croatie pour une semaine.«Assurez-vous juste d’amener votre bonne humeur et votre appareil photo et précisez-nous les conditions dans lesquelles vous souhaiteriez visiter la Croatie», a écrit l’office du tourisme de la Croatie à Yuri Cortez, rapporte le média suisse Lematin.
La visite annoncée pour fin août va permettre au photographe devenu célèbre lors du Mondial pour la circonstance et ses proches « de découvrir la capitale Zagreb mais aussi d’autres hauts lieux du tourisme qui pèse pour 20% du PIB de ce pays de quelque 4,2 millions d’habitants. » précise le média.
Pour Yuri Cortez ce sera une autre occasion de découvrir les joueurs « Tout cela a complètement changé mon quotidien. Je crois que je vais avoir une autre occasion de voir les joueurs,pas amassés sur moi, mais près », a rigolé le photographe Cortez relate le média suisse.
Yuri Cortez (53 ans) est un est Salvadorien. « Il a débuté dans les années 1980 en couvrant la guerre qui déchirait son pays, et continuera à couvrir des conflits, des catastrophes naturelles, des coups d’Etat ou des crises humanitaires. », a conclu le média. Parfois dans la vie des situations peuvent changer notre quotidien même lors de nos tâches quotidiennes. C’est ce qu’on peut tirer comme leçon du récit de ce photographe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.