Sénégal : carnet noir, l’ambassadeur Vincent Badji, est décédé au Cameroun

Un lundi noir pour le Sénégal. L’ambassadeur du pays près le Cameroun, Vincent Badji, est décédé à Yaoundé, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma Bakary à Anadolu.

«Vincent Badji est mort dans sa résidence du quartier Bastos (…) devant son téléviseur», a annoncé le ministre camerounais. Selon le média, le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Sidiki Kaba, a indiqué que le Sénégal a été informé de l’incident «malheureux» et que «toutes les dispositions sont prises pour les formalités d’usage et le rapatriement rapide de la dépouille au Sénégal».

Le gouvernement sénégalais «présente ses condoléances émues à la veuve, la famille et au peuple sénégalais, à qui il exprime sa compassion et sa sympathie». Le ministre sénégalais Sidiki Kaba annonce l’envoi d’une mission et des médecins légistes au Cameroun pour une autopsie. La dépouille sera rapatriée dans les prochains jours selon le ministre sénégalais des Affaires étrangères.

En poste à Yaoundé depuis avril 2015, Vincent Badji vient d’être nommé, en juillet, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal auprès du Saint siège avec résidence à Rome. Il avait alors annoncé son dîner d’adieu au Cameroun, il y a deux semaines, avant son départ pour son nouveau poste au Vatican.