Bénin – Élection à la FBF : Francis Gbian rejoint Galiou Soglo

Enfin un deuxième candidat au poste de président connu en marge à l’assemblée générale élective à la Fédération béninoise de Football (FBF). L’AG, annoncée pour le 25 août 2018, les différents états-majors s’affairent pour dévoiler leurs têtes de liste en attendant la clôture des dépôts le 27 juillet 2018.

Ganiou Soglo, ancien ministre des Sports, a été le premier à dévoiler sa candidature dans cette fièvre des élections à la FBF. Il a été rejoint ce lundi par Francis Gbian. La désignation de ce dernier, tête de liste du camp Firmin Aplogan, Valère Glèlè, William Fangbédji, Magloire Oké a été faite au détour d’une élection où 15 membres ont eu droit au vote.

Opposé à Magloire Oké, le président Gbian a pris le déçu à la différence d’une voix. Il a obtenu 6 voix contre 5 pour son challenger et 4 abstentions. Il est devenu la tête de Wagon à suivre par une majorité d’acteurs bien connus dans le monde sportif béninois, sans séisme de dernière minute.

A 72 heures de la clôture des dépôts de candidatures, on ne connaît que deux candidats en attendant le dépôt formel au niveau de chaque liste auprès de la commission électorale.