Décès de Jacques Chirac: les condoléances de Boni Yayi à la France

Depuis son lit d’hôpital Boni Yayi n’est pas resté indifférent au décès  de l’ancien président français Jacques Chirac survenu le jeudi 26 septembre 2019. L’ex-Chef d’Etat béninois a présenté ses condoléances à la France. Par la même occasion, Boni Yayi a rappelé quelques souvenirs vécus avec l’illustre disparu.  

L’ancien président de la République du Bénin a adressé ses condoléances à Emmanuel Macron et à toute la nation française. « Je présente mes condoléances les plus attristées au président MACRON, au Peuple Français, et à toutes les Nations endeuillées par la disparition de ce grand HOMME », a écrit Boni Yayi.

Boni Yayi reste nostalgique de ses moments passés avec Jacques Chirac. « Je serai toujours nostalgique de nos discussions sur l’avenir de l’Humanité et reconnaissant du Prix d’Excellence de la Francophonie Économique reçu de lui à l’Élysée », a-t-il confié. Il a également salué le leadership de Jacques Chirac pour le lancement à Cotonou de la riposte contre les faux médicaments même s’il faut rappeler que ce sommet n’a véritablement  pas porté les fruits escomptés.

4 comments

comments user
Corine

Paix a son âme

comments user
Louise

Yayi , tu peux venir pleuré ! La famille chirac est a la recherche des pleureur professionnels .

comments user
Ken

Il est toujours sur son lit d’hôpital ? Apparemment le mensonge est devenu votre pain quotidien. De quelle maladie souffre ce pyromane et ne guérit jamais. De n’importe quoi