Rachidi Gbadamassi à Yayi Boni : « c’est dans l’adversité que je suis fort… »

La guerre épique enclenchée entre le buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi et l’ancien chef d’Etat Thomas Boni Yayi pour le contrôle de la huitième circonscription électorale sera une guerre sans concession.

Et cela, l’élu de la huitième circonscription électorale tient à le rappeler à qui de droit . En effet, profitant de  l’issue du vote  consacrant la levée de l’immunité des députés Valentin Djènontin,  Idrissou Bako, membres du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent, l’honorable Rachidi Gbadamassi a envoyé un message à peine voilé au président d’honneur de cette formation politique, par l’entremise de ses sbires de la minorité parlementaire.

L’ancien Maire de Parakou affirme être impassible aux manœuvres politiques  de l’ancien chef d’Etat sur le terrain. « …J’ai rencontré face à face votre chef. Moi, j’ai pas peur, c’est dans l’adversité que je suis fort et que je relève les défis » a martelé le « titulaire de chaire » en politique nationale. A en croire l’élu de la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi, la citadelle que constitue Parakou est imprenable par quiconque fut-il un ancien président de la République.

Selon lui, les descentes répétées de l’homme fort du régime du changement et de la refondation, loin de l’impressionner, lui permettent au contraire d’asseoir sa suprématie dans cette circonscription électorale car  c’est dans l’adversité qu’il déploie toute sa stratégie.

6 comments

comments user
Farec

Gbada est politiquement fini dans la 8eme circonscription. on l’attends de pieds ferme. Il peut venir offrir des jets privés a la population on prendra , il redeviendra citoyen ordinaire. Il n’a compris que les choses ont bougé et changé dans le septentrion. si c’est Yayi son insomnie il a tort mais plutôt a nous la population. son adversaire c’est nous la population. on n’a pas aimé son revirement a la présidentielle et on souffre….
yayi et sa coalition gagneront.

    comments user
    SEGNI

    Tu ne comprends rien du fétiche Gbada, Yayi même sait qu’il fallait l’avoir qu’avec soi que contre soi! Rappelez-vous des élections de 2007 et de 2011.

comments user
Narcisse

Tu es trop petit devant yayi calme toi

comments user
LANTEFO NOUKPEKOU Sen Cyrille

Mon petit pourquoi tu s’agite si tant, on peut jamais te comparer à Yayi, ce Monsieur est tellement loin de toi, Tu fais même quoi à l’Assemblée pour embrouillé le peuple , vraiment la politique au Bénin ???
Pour ces 8éme législatives pas aller blaguer à l’Assemblée sinon avec ce que je vois avec RUPTURE le Bénin risque
Gbada faut te patienté cesse s’agiter OK

comments user
Latif

Ce Gbada fait honte à la population béninoise en tant qu’élu. Un prostitué politique Yayi lui donne de l’insomnie. Yayi n’a pas ton temps tu as à faire avec la population. Mais cette fois-ci il faut doubler tes dons il faut même déplacer l’usine de fabrication à parakou. On verra les résultats.