Juventus : Instagram, l’autre immense fortune de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo gagne des fortunes grâce aux posts sponsorisés sur Instagram. Grâce à ses 137 millions d’abonnés sur Instagram, Cristiano Ronaldo peut faire grassement payer les posts sponsorisés sur son compte. Et il est même le roi en la matière selon le dernier classement du social media planner Hopper.

750 000 dollars, c’est ce que demande Cristiano Ronaldo pour un post sponsorisé sur son compte Instagram selon la dernière étude du site britannique Hopper. Le sportif le plus suivi sur le réseau social est aussi celui qui vend le plus cher ses posts publicitaires, devant Neymar, Lionel Messi et David Beckham.

A-t-elle diminué depuis qu’il a laissé le Real Madrid pour la Juventus Turin ?

Non, pas du tout. En effet, Cristiano Ronaldo, qui vient de signer à la Juventus de Turin en provenance du Real Madrid, est la troisième personnalité la plus rémunérée sur Instagram, selon une étude menée par Hopper HQ. A ce petit jeu, le Portugais, devance même Kim Kardashian West (720 000 dollars par post publicitaire) ou Beyoncé (700 000 dollars). Il est cependant battu à plate couture par la célébrité américaine de 20 ans Kylie Jenner qui fait monnayer ses posts sponsorisés… un million de dollars.

Le deuxième sportif le mieux rémunéré sur ce réseau social n’est autre que LeBron James, la star de la NBA. Le basketteur vedette ne touche cependant « que » 100.000 euros par publication.

Quant à Ronaldo, l’attaquant portugais n’a mis que huit minutes ce dimanche pour marquer sa première réalisation avec sa nouvelle équipe, lors d’un match contre la réserve. Cela vaut bien une nouvelle petite publication sans ou avec filtre ?