Covid-19 au Bénin: don de masques de protections de la Fondation Etisalat aux conducteurs de taxi-moto
Pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Bénin, la Fondation Etisalat Bénin a offert un lot de masques de protection aux conducteurs de taxi-moto du département du Littoral.
L’association des Zémidjan du département du Littoral a reçu, de la fondation Etisalat Bénin, des masques de protection contre le coronavirus. La remise de ce don a été faite, le mardi 23 juin 2020, au président de l’association des Zémidjan du Littoral, Sosthène Amouzou, lui aussi conducteur de taxi moto. Selon la secrétaire exécutive de la Fondation Etisalat Bénin, Dolorès Chabi Kao, ce geste qui sera élargi, dans la semaine prochaine, sur d’autres départements, toujours en ce qui concerne ce secteur d’activité, a pour objectif principal de protéger les conducteurs de taxi-moto et leurs clients. « Cette cible a été choisie parce qu’il s’agit des personnes qui ont besoin d’être protégées contre la covid-19. A l’endroit de tous les zémidjan, j’aimerais dire de respecter les gestes barrières, ne pas oublier de se masquer à chaque fois. Qu’ils se protègent et protègent aussi leurs clients », a-t-elle affirmé.
Après avoir reçu les masques des mains de la secrétaire exécutive de la fondation Etisalat Bénin, Sosthène Amouzou a exprimé sa joie. « Moov a pris ses dispositions pour assister ses administrés que nous sommes. Nous remercions la représentante Dolorès Chabi Kao qui vient de nous faire ce don. Nous en ferons bon usage pour lutter contre contre la propagation de cette pandémie », a-t-il promis. D’après lui, la distribution se fera au siège de l’Association des Zémidjan du Littoral, derrière la faculté des Sciences de santé (FSS).
Le port de masque obligatoire au Bénin
Les Béninois sur toute l’étendue du territoire national sont tenus, à compter de ce mardi 28 avril 2020, de porter le masque de protection. C’est ce qui ressort du communiqué du Directeur général de la police républicaine, rendu public ce lundi 27 avril 2020. Selon le communiqué du gouvernement, les populations ont l’obligation de se munir de leurs masques pour ne pas tomber sous le coup de la loi. A ce titre, des instructions ont été données aux forces de défense et de sécurité aux fins de réprimer les contrevenants.
A la date du 22 juin 2020, le Bénin compte un total de 850 cas confirmés à l’infection de Covid-19, avec 565 personnes sous traitement, 272 personnes guéries et 13 décès. Depuis le 03 mai 2020, plus de 50 mille tests (PCR+TDR) ont été réalisés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.