Etats-Unis : un nourrisson de 11 mois fait une surdose de fentanyl
La police de la Pennsylvanie a annoncé qu’un bébé de 11 mois avait malencontreusement fait une surdose de fentanyl. L’enfant a été découvert inconscient à l’arrière d’une voiture.
Alors que ses parents dormaient, un bébé de 11 mois a consommé une importante quantité de fentanyl dans une voiture. D’après l’histoire rapportée par CNN, c’est la grand-mère du bambin qui l’a retrouvé inconscient à l’arrière du véhicule. Selon un témoin de la police, Kristen Bristow et Charles Salzman Jr, les parents de la victime dormaient ou ne réagissait pas quand l’enfant a été découvert dans un tel état. Alertés par la famille, les secours se sont dépêchés sur les lieux. Une fois sur place, ils ont, selon le journal américain, administré au bébé trois doses de Narcan avant de l’hospitaliser.
Le bureau du procureur du comté de Chester a assuré que la victime a de bonnes chances de s’en sortir. Quant au père de l’enfant, il a indiqué que la victime avait mis sa bouche sur une capsule sur laquelle il y avait une poudre comparable à de l’héroïne. Après des investigations, les policiers ont retrouvé, au domicile des parents, plusieurs sacs contenant « une substance poudreuse blanche ». Ils ont également découvert de nombreuses aiguilles hypodermiques, déjà utilisées, et d’autres accessoires en verre qui contenaient encore de résidus de « substance poudreuse ».
Les deux parents ont été accusés de « voies graves et d’avoir mis en danger la vie d’un enfant ».
La fentanyl, 100 fois plus fort que la morphine
La fentanyl est un analgésique qui a vu le jour pour la première fois vers la fin des années 1950, en Belgique. Son potentiel analgésique serait 100 fois fort que celui de la morphine. Bien qu’il soit introduit dans la pratique médicale, elle reste une substance assimilée à la drogue.
Aux Etats-Unis en 2016, environ 20 100 personnes sont mortes après une surdose de fentanyl. Les surdoses mortelles de cette substance ont augmenté de 540 %, dans le pays entre 2014 et 2016.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.