Bénin: de 200F, le prix de la mesure du gari passe à 400F et plus
En pleine pandémie de la Covid-19, les Béninois devront faire face à la cherté de certaines denrées alimentaires comme le gari. Le coût de ce produit très prisé par les populations a connu une augmentation vertigineuse depuis quelques jours.
A Cotonou et environs, le prix de la farine de manioc, communément appelé gari est passé du simple au double. Le Kilogramme qui était à 200 FCFA est désormais à 400 FCFA. Dans certaines zones de la commune D’Abomey-Calavi il faut parfois plus que 400 FCFA pour s’en procurer.
Une situation alarmante à Possotomè
Mais comparativement à d’autres localités comme Possotomè, les habitants de Cotonou et d’Abomey-Calavi devraient même s’estimer heureux. En effet, dans la commune de Possotomè, la situation est plus que préoccupante. Ces derniers jours, le Kilogramme de gari est cédé entre 800 et 1000 FCFA. Cette augmentation rapide du coût du gari n’est pas liée à un facteur précis. Par endroit, les commerçants évoquent la pandémie de la Covid-19; mais d’autres pointent du doigt la faible productivité ces derniers mois dans les champs de manioc.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.