Bénin: le passeport diplomatique de Lionel Zinsou annulé

Le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération a annulé les passeports diplomatiques de certaines personnalités politiques béninoises. L’information a été portée à la connaissance des missions diplomatiques à travers une correspondance en date du 30 août 2018.

Les personnalités concernées par cette annulation de passeport sont Lionel Zinsou, ancien premier ministre sous l’ex-régime Yayi Boni, Komi Koutché, Léhady Soglo et Nadine Dako. Dans ce lot, à l’exception de Lionel Zinsou, les trois autres sont en conflits avec la justice.

Même si la note n’a pas d’autres précisions concernant cette décision, on peut aisément constater dans le tableau ci-dessous indiquant les références des passeports qu’à part celui de Komi Koutché qui est encore valide, ceux de Lionel Zinsou, Nadine Dako et de Léhady Soglo sont déjà arrivés à expiration.

 

La correspondance adressée aux missions diplomatiques

5 comments

comments user
adjin

Mais ZINSOU n’a rien à avoir avec un passeport diplomatique bénin ois voyons !
c’est juste un papier pour lui on ne peut pas comparer ses passeports diplomatique d’ailleurs à celui du Bénin tchooo

comments user
Dangbé

Prions afin le Tout-puissant par l’oeuvre de l’Esprit Saint ramène nos dirigeants actuels sur le chemin de l’amou pour son prochain.

comments user
Akowanou

C’est à croire que ces idiots seront éternellement au pouvoir !
Ils pensent nuire aujourd’hui à leurs adversaires politiques. Mais le moment viendra où leur tête qui tombera.

comments user
Odounlami Anselme

C’est une guerre véritablement politique à mon avis. Seulement, les dirigeants d’aujourd’hui doivent se rappeler que les postes qu’ils occupent actuellement étaient occupés par certains hier et demain ce sera le tour d’autres personnes.

comments user
daouda

de toutes façons, zinsou n’a rien à foutre avec votre miséreux passeport …

n’importe quoi