Oswald Homéky: « Ce qui s’est passé à Niamey est inadmissible »

A la suite de la Fédération Béninoise de Football (FBF), le Ministre des Sports, Oswald Homeky a aussi réagi à la disqualification de l’équipe nationale cadette du tournoi UFOA B/ CAN U17. Une triste nouvelle selon l’autorité ministérielle qui promet que les responsables seront punis à la hauteur de l’humiliation subie par le Bénin.

 

« Ce qui s’est passé à Niamey est inadmissible », s’indigne le Ministre Oswald Homeky. Pour lui, il est évident qu’en de pareilles circonstances, les responsabilités soient situées et les responsables sanctionnés quels que soient leur rang et leur position. A l’en croire, toutes les dispositions ont été prises pour que les joueurs remplissant les critères soient présentés à cette compétition.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Football – Tournoi qualificatif UFOA B / CAN U17 : le Bénin disqualifié pour fraude [/su_heading]

« En attendant, je voudrais porter à la connaissance de tous qu’en dépit des IRM qui avaient été effectués par la fédération depuis deux mois, j’ai demandé qu’une contre expertise soit faite pour l’ensemble des joueurs avant le départ de la délégation pour Niamey », a-t-il rappelé avant d’ajouter:  » Nous avons mis les ressources à disposition et les examens ont été faits sous la direction du staff médical de l’équipe ».

Selon le Ministre, les résultats ont clairement qualifié 22 joueurs sur les 25 examinés et ce n’est qu’après cela que son département ministériel a autorisé la participation de l’équipe au tournoi de Niamey. Il n’a pas manqué de fustiger la récupération de ce dossier par certaines personnes qui ont tôt fait d’accuser et de vilipender qui ils veulent sans enquête préalable.

Par ailleurs, il promet que le comité exécutif de la fédération et le ministère apporteront en toute responsabilité toutes les clarifications et tous les éléments de preuve.  » C’est une question de responsabilité et d’honneur! », a souligné le Ministre Oswald Homeky

2 comments

comments user
ADAMON

Ah oui monsieur le ministre c’est ce que on appel le désert de compétences c’est claire et nette.

comments user
Charlemagne BIO

On aura tous compris que le mal est dans le fruit. Inutile de condamner le ministre dans ce dossier. Comme par le passé, nous avons tôt fait de condamner le gouvernement ou un ministre dans la gestion de certains dossiers alors que ceux-ci ont largement joué leur rôle. Il revenait aux techniciens de jouer leur rôle. J’espère que comme le ministre le dit, les responsabilités seront situées. Tenez vous tranquille Monsieur le Ministre, vous n’en êtes pour rien comme ce fut le cas pour certains dossiers gérés par vos prédécesseurs et pour lesquels certains de votre équipe d’aujourd’hui ont tôt fait de peindre en noir tous les efforts faits au plus haut niveau.