Côte d’Ivoire: décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Le Premier ministre ivoirien a piqué une crise en plein Conseil. Selon le site d’information Afrique sur 7, Amadou Gon Coulibaly est décédé mercredi 8 juillet 2020 à la suite de cette crise.
L’homme de 61 ans était le candidat du Parti au pouvoir, le RHDP, à la présidentielle de cette année. Il avait été transféré d’urgence en France pour, selon le communiqué de la présidence, « un contrôle médical ».
https://www.facebook.com/100006599524005/videos/2883915995171690
Deux mois après il est revenu en Côte d’Ivoire jeudi dernier et accueilli avec tous les honneurs en présence du président de la république Alassane Ouattara. Un peu plus tôt dans la journée de ce mercredi, le chef du gouvernement ivoirien avait été pris en charge par les services de santé et conduit dans une clinique privée ivoirienne pour des contrôles. Selon koaci, Amadou Gon Coulibaly aurait fait un malaise en plein conseil des ministres.
La mort de Gon en Côte d’Ivoire constitue une perte énorme pour le RHDP et le pays. Les cartes seront désormais rebattues pour savoir qui représentera le parti à la consultation d’octobre prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.